Image de couverture
Table ronde

Tables rondes sur « L’européanisation de l’Enseignement supérieur et de la recherche : perspectives des étudiants ambassadeurs Una Europa »

Le lundi 10 octobre 2022, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en tant que membre de l’Alliance Una Europa, organise avec France Universités deux tables rondes sur « L’européanisation de l’Enseignement supérieur et de la recherche : perspectives des étudiants ambassadeurs Una Europa ».

Les étudiants sont invités à échanger sur les enjeux liés à la démocratie, la jeunesse et l’Europe

La première table ronde est dédiée aux travaux réalisés par les représentants des étudiants ambassadeurs Una Europa dans le cadre du 9e Sommet européen des villes et régions les 3 et 4 mars 2022 à Marseille. Des propositions rédigées par les étudiants ont été remises au Comité européen des régions sur la place de la Jeunesse en Europe. Les étudiants présenteront leurs propositions et échangeront avec Alexander Lurvink, ancien conseiller municipal, Maastricht, ancien membre du réseau "Young Elected Politicians programme" (YEP).

La deuxième table ronde se focalise sur la place de la Jeunesse plus spécifiquement au sein de l’Alliance Una Europa, et la voix des étudiants. Ce temps d'échange offre ainsi la possibilité aux étudiants de partager leurs idées auprès de la Secrétaire Générale de l’Alliance Una Europa, Emily Palmer et Sophia Karner, chargée d’affaires publiques au sein d’Una Europa.

L'équipe Una Europa

Information pour la participation en ligne :

Lien pour la réunion :
ID de réunion : 820 3978 8632